Evy Van Dijck

Photo portrait Evy

Mon premier conseil en matière de TVA
En 2004. Après mes études universitaires, j’ai commencé mon stage en tant qu’avocate dans le département TVA d’un cabinet international d’avocats fiscalistes à Bruxelles. L’une de mes premières expériences a été la préparation d’une affaire portée devant la Cour de justice de l’Union européenne au Luxembourg concernant le taux de TVA applicable aux projections privées de films. Dès le début de ma carrière professionnelle, j’ai donc appris que l’impact de la TVA peut se produire n’importe où. Même là où l’on ne s’y attend pas.

Expérience
J’ai conseillé des entreprises nationales et internationales sur toutes sortes de questions liées à la TVA. Conseiller des clients sur la manière de structurer leur entreprise, représenter des clients devant l’administration fiscale, réaliser des audits et assister à des contrôles TVA, organiser des formations sur la TVA et veiller au respect des règles TVA font partie de mes tâches quotidiennes.

Spécialisations TVA
Je suis particulièrement intéressée par les transactions immobilières d’entreprises, mais j’aime également m’occuper des transactions de biens et de services dans des environnements opérationnels.

La raison pour laquelle j’aime travailler à La Ligne TVA
Tout d’abord, je me passionne pour la TVA, car elle représente un défi en raison de la complexité et de l’évolution rapide de la législation en la matière. Trouver des solutions pragmatiques pour nos clients me procure beaucoup de satisfaction. Cette approche pragmatique, combinée à la possibilité de travailler au sein d’une équipe très expérimentée et au contact direct avec les clients, est pour moi un atout majeur. En outre, la liberté d’entreprendre, notre caractère indépendant et les collègues qui sont toujours partants pour s’amuser en font un lieu de travail idéal pour moi.